SACS ET ACCESSOIRES FABRIQUÉS ARTISANALEMENT EN HAUTS DE FRANCE

VALENCROIX, nom que j’ai choisi pour nommer mon entreprise artisanale, a toute une histoire.

Je m’appelle Annie Scourion et suis une véritable Valenciennoise. Fidèle à ma ville que j’adore, je me devais d’y faire référence pour la première syllabe « VAL ». Pour la seconde syllabe « CROIX », c’est ma première passion pour la broderie qui en est à l’origine. C’est ainsi que « VALENCROIX » est né.

Depuis ma plus tendre enfance, les travaux manuels font partie de mon quotidien. Très jeune ma grand-tante m’a initiée au tricot et au crochet d’art. Puis je me suis mise à la couture avec la naissance de mes enfants. Quelle fierté de les habiller ! A suivi la période où la broderie a eu beaucoup d’importance au point de gagner des concours.

Puis une longue pause, due à mon activité professionnelle, s’est imposée. Mon métier très prenant d’enseignante auprès d’élèves handicapés mentaux, a occupé tout mon temps. Aujourd’hui, libre de toute activité professionnelle, je peux de nouveau me consacrer à l’une de mes premières passions, la couture. Et c’est avec fierté que je la partage avec vous.

Soucieuse de côtoyer la perfection, je souhaite aujourd’hui vous proposer des produits entièrement faits à la main, par mes soins. Je me suis dotée d’un équipement professionnel pour vous proposer des articles uniques et de qualité.

Pour vous je suis l’unique artisan de chaque sac à main, pochette et accessoire. Tout est made in Hauts de France, made in VALENCIENNES.