Le Mini Signature : ma collection de cabas précieux en tissu d’exception

Il y a des modèles qui s’imposent d’eux-mêmes.

Depuis plusieurs mois, j’ai pris plaisir à décliner un format de mini cabas structuré dans des tissus d’exception : des jacquards fabuleux, des étoffes précieuses, des chutes issues de grandes maisons.

Aujourd’hui, je choisis de leur donner un nom, une place, une identité :

Bienvenue à la collection

Mini Signature

 

Un format reconnaissable,

une signature artisanale

 

Ce modèle est né d’une envie : créer un petit cabas structuré, graphique et intemporel.

Inspirée par certaines lignes iconiques de la haute couture, j’ai retravaillé des modèles existants pour en faire un patron exclusif Valencroix afin de mettre en valeur les plus beaux tissus d’éditeurs.

Chaque Mini Signature est entièrement confectionné dans mon atelier, à partir de coupons soigneusement choisis et placés avec minutie pour garantir symétrie, précision et équilibre visuel.

Le Mini Signature Missoni :

noir, blanc, éclatant

Voici aujourd’hui un Mini Signature réalisé dans un jacquard Missoni Outdoor noir et blanc, un tissu dense et texturé au motif hypnotique.

J’ai choisi ce tissu pour sa force graphique et son contraste élégant.

A l’intérieur, de nombreuses poches, une attache avec mousqueton pour les clefs, le tout dans une doublure satinée et entoilée, soulignée par des rappels du tissu extérieur.

Ce Mini Signature est une pièce unique.

Le tissu provient d’un coupon rare, ce qui rend ce sac aussi précieux qu’irremplaçable.

 

Une collection à suivre…

D’autres modèles suivront, chacun réalisé dans un tissu d’exception : étoffes de maisons haute couture, jacquards artistiques, dentelles ou matières nobles.

 

Chaque Mini Signature racontera une histoire textile, et portera l’empreinte de mon regard de créatrice.

Merci de suivre cette aventure, où chaque sac est une pièce à part entière, née d’un tissu, d’un geste et d’une intention.

Laissez-nous un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *